06.12.2018 Actualités
Particuliers

Mécontents du service client des fournisseurs d’énergie

Plusieurs critères sont maintenus par les futurs consommateurs avant de souscrire à une offre, parmi lesquels notamment le montant de la facture et la qualité du service client. Une étude récemment menée par Butagaz, fournisseur d’électricité, gaz naturel et gaz propane/butane, démontre que les français restent insatisfaits de leur fournisseur d’électricité.

Service client
Un service client critiqué
L’étude montre que la vision et le ressenti des français sont mauvais vis-à-vis de leur fournisseur et de la qualité de leur service clients. 73% d’entre eux estiment devoir patienter entre 5 à 10 minutes pour être mis en relation avec un chargé de clientèle qui serait dans la capacité de répondre à leurs questions et attentes. Mis à part le fait de subir une attente longue, 15% des français interrogés affirme que le service client n’a pas su répondre correctement à leurs attentes et questions.
Une concurrence abondante
Les faits expliqués précédemment réunis à une hausse des prix plus que présente poussent les consommateurs à s’orienter vers la concurrence. Les nouvelles offres qui apparaissent sur le marché cherchent à se démarquer par des tarifs concurrentiels attractifs et par un service et un accompagnement de qualité. L’opérateur historique est ainsi rudement mis à l’épreuve.
Un changement de fournisseur rapide et facile
Toujours selon l’étude menée par Butagaz, les français interrogés estiment à 47% devoir passer une « bonne heure » pour changer de fournisseur d’énergie. Pour rappel, dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie, l’ancien contrat est automatiquement résilié pour toute souscription à un nouveau fournisseur. Le principal barrage au changement de fournisseur est le manque d’information sur la concurrence. En effet, le dernier Baromètre Info – Energie a fait état de 51% des Français ne sachant pas que le marché est ouvert à la concurrence.

Quel est le ressenti des français vis à vis de leur fournisseur d'énergie ? 

Plusieurs critères sont maintenus par les futurs consommateurs avant de souscrire à une offre, notamment le montant de la facture et la qualité du service client.

C'est la bonne réponse 

« L’étude révèle que  les français sont globalement insatisfait de la qualité du service. En effet, 73%  des français estime devoir patienter entre 5 à 10 minutes afin de pouvoir être mis en relation avec un chargé de clientèle.  Ce temps d'attente est jugé supérieur à la moyenne. »

Ouups ...! Mauvaise réponse 

« L’étude montre que la vision et le ressenti des français sont mauvais vis-à-vis de leur fournisseur. »

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