24.10.2020 Actualités
Particuliers

Les tarifs réglementés du gaz vont diminuer de 0,8% en août 2017

Tarifs réglementés
Les tarifs réglementés continuent à diminuer
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé jeudi 27 juillet 2017 que le fournisseur historique compte diminuer de 0,8% ces tarifs réglementés du gaz naturel qui étaient appliqués alors à des millions de consommateurs en France. Une délibération publiée à ce jour au Journal Officiel annonce : « une baisse de 0,8% du tarif moyen » par le gendarme du secteur, cette baisse « répercute l’évolution du coût d’approvisionnement » depuis juillet note la CRE. Le 1er août, les tarifs diminueront pour près de 3 millions de foyers : - 0,8% se chauffant au gaz, - 0,3 % utilisant le gaz uniquement pour la cuisson - 0,5 % utilisant pour la cuisson et l’eau chaude.
Les tarifs réglementés condamnés
Les tarifs réglementés sont calculés mensuellement, en prenant compte de plusieurs facteurs notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Chaque mois la CRE étudie la demande d’évolution émise par le fournisseur historique et ratifie la décision par un arrêté du gouvernement. Rappelons la décision du Conseil d’Etat prise en juillet 2017 qui a condamné à terme les tarifs réglementés « Le Conseil d’Etat, annule le décret du 16 mai 2013 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel au motif que le maintien de tels tarifs est contraire au droit de l'Union européenne».

Les tarifs réglementés du gaz sont ils condamnés ? 

Le Conseil d’Etat a communiqué en juillet 2017 une décision concernant les tarifs réglementés.

Bravo ! Bonne réponse! 

« Le Conseil d’Etat, annule le décret du 16 mai 2013 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel au motif que le maintien de tels tarifs est contraire au droit de l'Union européenne. »

Oups...Mauvaise réponse

« Le Conseil d’Etat, annule le décret du 16 mai 2013 relatif aux tarifs réglementés  et déclare le maintien de tels tarifs est contraire au droit de l'Union européenne. »

Twitter

Last tweet

PayerMoinsEnergie @payer_energie

#Energie Je m'inscris #gratuit à l'achat groupé #électricité #gaz pour profiter jusqu'à 15% d'#économies sur mes #factures d'énergie! ☺️😬😬
#MrBricolage #France #réduction #tarif #électricité #verte #EnR #Tousensemble #plusfort 💪🤙👉ow.ly/uKr950jHtgR

Facebook

Last post

Payer moins cher l'énergie @Payer moins cher l'énergie

775 j

#Mobilité #durable: #Voiture #autonome et #transport en #commun : l’#avenir de la mobilité #urbaine ?👉 http://ow.ly/vcPD30lFXqY
#navette #taxi #ville #futur #expérimentation

Découvrez nos offres !

Tous les jours, nous négocions avec l'ensemble des fournisseurs d'énergie pour vous proposer des offres exclusives pour votre fourniture d'énergie !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus