06.12.2018 Actualités
Particuliers

Les tarifs réglementés du gaz vont augmenter de 1,2% en octobre

Au 1er octobre, les tarifs réglementés du gaz naturel, encore appliqués par Engie à plusieurs millions de consommateurs en France, vont augmenter de 1.2% en moyenne selon la Commission de Régulation de l'Energie.

Gaz augmentation
Une hausse de +0.4% pour la cuisson
Les consommateurs qui utilisent le gaz naturel pour la cuisson verront leurs factures augmenter de +0.4%, contre 1.2% pour ceux qui l'utilisent pour se chauffer et de 0.7% pour ceux qui en font un double usage selon la CRE dans son communiqué.
La première augmentation depuis mars
Depuis mars, les tarifs réglementés du gaz naturel n'avaient pas subit d'augmentation. Cette dernière s'explique par la hausse du prix du gaz sur les marchés de gros.
La fin des tarifs réglementés du gaz naturel
Pour rappel, fin juillet 2017, le Conseil d'Etat a annulé le décret de 2013 qui encadrait les modalités de fixation des tarifs réglementés du gaz naturel. Ils avaient été jugés "contraire au droit de l'Union européenne". Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, deux options se présentent aux 10.6 millions de consommateurs français abonnés au gaz : soit opter pour les tarifs proposés par les fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Eni, Lampiris, etc.) ou bien de choisir les tarifs réglementés d'Engie.

Quelle sera la hausse des tarifs réglementés de gaz pour les consommateurs qui l'utilisent pour la cuisson?

Au 1er octobre, les tarifs réglementés du gaz naturel, encore appliqués à plusieurs millions de consommateurs en France, vont augmenter de 1.2%.

Bravo ! C'est la bonne réponse !

« Les consommateurs qui utilisent le gaz naturel pour la cuisson verront leurs factures augmenter de +0.4%. »

Oups.. Mauvaise réponse 

« Les consommateurs qui en font un double usage verront leurs factures augmenter de +0.7%. »

Twitter

Last tweet

PayerMoinsEnergie @payer_energie

#Energie Je m'inscris #gratuit à l'achat groupé #électricité #gaz pour profiter jusqu'à 15% d'#économies sur mes #factures d'énergie! ☺️😬😬
#MrBricolage #France #réduction #tarif #électricité #verte #EnR #Tousensemble #plusfort 💪🤙👉ow.ly/uKr950jHtgR

Facebook

Last post

Payer moins cher l'énergie @Payer moins cher l'énergie

373 j

#Mobilité #durable: #Voiture #autonome et #transport en #commun : l’#avenir de la mobilité #urbaine ?👉 http://ow.ly/vcPD30lFXqY
#navette #taxi #ville #futur #expérimentation

Découvrez nos offres !

Tous les jours, nous négocions avec l'ensemble des fournisseurs d'énergie pour vous proposer des offres exclusives pour votre fourniture d'énergie !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus