07.12.2018 Actualités
Particuliers

Hausse des tarifs réglementés de l’électricité

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a appelé à une augmentation des tarifs réglementés de l’électricité à la mi-janvier. Pour rappel, la CRE est l’autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel en France. Ainsi pour des raisons de rentabilité, elle a rappelé à l’ordre le fournisseur historique afin de combler la taxe indexée à l’acheminement de l’électricité en hausse. Cette hausse concernera près de 27 millions d’habitants de l’hexagone, qui sont encore clients du fournisseur historique.

Electricité
Justification de la hausse
L’annonce apparue en début d’année a autant surpris médias que clients du fournisseur historique. Il faut rappeler qu’habituellement la CRE intervient une fois par an au cours de l’année pour proposer des augmentations ou des baisses du tarif de l’électricité aux clients du fournisseur historique. La CRE a ainsi annoncé : « le mouvement proposé occasionne une hausse de + 0,7% en moyenne des tarifs réglementés de vente hors taxes pour les consommateurs aux tarifs bleus résidentiels » et a précisé que cette augmentation avoisinerait +1,6 % pour les petits professionnels. Dans les zones non connectées au réseau métropolitain, les professionnels devraient eux aussi voir leur facture augmenter d’environ 1% à 1,2%.
Justification d’une hausse non attendue
Cette hausse est directement connectée avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) mais aussi avec la hausse du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité entrée en vigueur le 1er janvier dernier. C’est avec ces arguments que la CRE justifie et explique la hausse des tarifs de l’électricité. • Augmentation et CEE : tous les fournisseurs sont tenus de financer des actions. L’entreprise EDF s’est par exemple engagée dans la distribution d’ampoules LED gratuites mais aussi dans la distribution de Primes Energie EDF. Mais les objectifs à atteindre ont été revus à la hausse pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. • Augmentation et gestion des réseaux : Certains services de gestion sont pris en charge directement par les fournisseurs, ces derniers sont rémunérés par les gestionnaires de réseaux. Il est à noter que seul le Ministère de la Transition Economique et Solidaire décidera ou non les recommandations prise par la CRE.

Quelle sont les raisons directe de la hausse des tarifs réglementés de l'électricité ? 

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a appelé à une augmentation des tarifs réglementés de l’électricité à la mi-janvier.

Bravo! C'est la bonne réponse ! 

« Cette hausse est directement connectée avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) mais aussi avec la hausse du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité entrée en vigueur le 1er janvier dernier. »

Oups...Mauvaise réponse! 

« Ce n'est pas lié aux variations du marché mais plus à la justification de la hausse du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité.  »

Twitter

Last tweet

PayerMoinsEnergie @payer_energie

#Energie Je m'inscris #gratuit à l'achat groupé #électricité #gaz pour profiter jusqu'à 15% d'#économies sur mes #factures d'énergie! ☺️😬😬
#MrBricolage #France #réduction #tarif #électricité #verte #EnR #Tousensemble #plusfort 💪🤙👉ow.ly/uKr950jHtgR

Facebook

Last post

Payer moins cher l'énergie @Payer moins cher l'énergie

775 j

#Mobilité #durable: #Voiture #autonome et #transport en #commun : l’#avenir de la mobilité #urbaine ?👉 http://ow.ly/vcPD30lFXqY
#navette #taxi #ville #futur #expérimentation

Découvrez nos offres !

Tous les jours, nous négocions avec l'ensemble des fournisseurs d'énergie pour vous proposer des offres exclusives pour votre fourniture d'énergie !

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et de mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus