France : 1 français sur 3 estime qu'il est compliqué de changer de fournisseur d'énergie
Selon le médiateur national de l’énergie qui a publié la 11e vague de son baromètre sur la perception des marchés de l’électricité et du gaz naturel, les français connaissent moins de 2 fournisseurs d’énergie. Cependant 64% des ménages estiment que l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité est une bonne évolution, 22% pensent que cela permettrait une amélioration de la qualité de service. Toutefois plus de la moitié des ménages estiment que cela n’entraine aucun changement.

Quel est le principal frein au changement de fournisseur d'énergie ?
Les français sont assez retissant au changement de fournisseur d'énergie même s'ils pensent que l'ouverture du marché permet de faire jouer la concurrence et donc de faire baisser les prix.
Bonne réponse !! :)
« Les français pensent que s’ils quittent les tarifs réglementés, ils n’auront plus le droit d’y revenir. Une idée fausse basée sur une méconnaissance des démarches de changement de fournisseur. »
Oupss ... Mauvaise réponse
« L'ouverture du marché de l'énergie permet au contraire de baisser les prix du marché. Cependant ce n'est pas le principal frein des français. »