06.12.2018
Actualités
Particuliers
Augmentation de 2,6% sur les tarifs réglementés du gaz naturel en Novembre
Selon une décision de la Commission de régulation de l’Energie (CRE) publiée mardi au Journal Officiel, les tarifs réglementés du gaz naturel augmenteront en moyenne de 2,6% au 1er novembre.

Deuxième hausse des tarifs réglementé du gaz depuis le début de l’année
Au printemps et en été, les tarifs réglementés du gaz avaient connu une baisse avant de remonter en octobre en raison de la hausse du prix du gaz sur les marchés de gros. Il s’agit donc de la deuxième hausse consécutive.
Rappelons que ces tarifs sont encore appliqués à plusieurs millions de français. Ils augmenteront de 0,8% pour les consommateurs qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,7% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer et de 1,2 % pour les consommateurs qui en font un double usage.
En effet, les tarifs réglementés sont révisés tous les mois selon une formule qui inclut les prix du gaz sur le marché de gros, le cours du pétrole et exclut toutes les diverses taxes.
La fin des tarifs réglementés du gaz
L’Anode, l’association regroupant les fournisseurs dits alternatifs, avait formé un recours en demandant à l’Etat d’organiser dès maintenant la disparition des Tarifs réglementés de vente (TRV). Le Conseil d’Etat a jugé en juillet dernier que le maintien des tarifs réglementés était contraire au droit européen. Leur suppression ne serait pas tarder.
Quelle sera l'augmentation des tarifs réglementés du gaz qui l’utilisent pour se chauffer?
Les tarifs réglementés du gaz naturel augmenteront en moyenne de 2,6% au 1er novembre.
Bravo c'est la bonne réponse !
« Les tarifs réglementés du gaz augmenteront de 2,7% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer. »
Oups.. Mauvaise réponse
« Les tarifs réglementés du gaz augmenteront 1,2 % pour les consommateurs qui en font un double usage. »